Les p’tits moutons

Aujourd’hui les petits moutons sont dans la rue, ils protestent …
Là, trop c’est trop ! Y a quand même des moutons qui ont exagéré , les loups s’approchent un peu trop près des bergeries !
Ah oui ? Vraiment ? Je crois bien que les ptits moutons auraient du être plus attentifs à l’école des moutons ! Ils auraient du écouter davantage les cours d’histoire et de géographie de leur Vaste Pré, ils auraient pu être plus attentifs en sciences, en éducation civique, en philosophie, en poésie, en musique, en peinture … Tous ces enseignements donnés (plus ou moins bien) par les professeurs Moutons devaient leur faire comprendre que le monde ne se limite pas au bout de leur champ, que la Terre est belle parce qu’elle est couverte de prés occupés par des moutons différents les uns des autres…
Mais alors que certains ne voulaient que des bonnes notes en maths et en moutonais afin de pouvoir entrer dans les Grandes Ecoles des Grands Moutons comme papa et maman ( c’est comme ça chez les Grands Moutons, on suit les traces de ses ancêtres…) d’autres ne voulaient rien, ne pouvaient rien, ne voyaient rien et n’avaient même pas envie de suivre les traces de leurs parents ( c’est comme ça chez certains petits moutons quand on ne veut pas on ne peut pas … quand on ne sait pas on ne peut pas …)
Les Grands Moutons ont compris très jeunes que le monde est un formidable terrain de jeu , ils s’appuient sur leurs différences pour se rendre de plus en plus forts et ils ont trouvé une cause commune à tous : ils ont le même Dieu- Argent pour lequel ils n’hésitent pas à sacrifier tous les petits moutons du monde . Aujourd’hui les petits moutons sont dans la rue, ils protestent …
Là, trop c’est trop ! Y a quand même des moutons qui ont exagéré , les loups s’approchent un peu trop près des bergeries… et même pas de berger pour les protéger ! on croirait même que le Grand Berger ne sait plus quoi faire face à la Grande Louve …
Les petits moutons vont devoir se ressaisir, se défendre eux-mêmes. Ils vont devoir se réapprendre leur Histoire, chercher dans leur passé ce qui les a ammenés là, analyser, réfléchir, penser par eux- mêmes.. Devenir un peu moins … mouton ET NE PAS CRAINDRE D’AFFRONTER LES LOUPS ! Petits moutons mes amis je suis à vos côtés !

Signé : le petit poisson rouge encore plus rouge de honte et de colère.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s