À Ivry, pour le bidonville rue Truillot, pas d’expulsion mais un projet social !

Source : site du Parti de Gauche d’Ivry-sur-Seine

Déclaration du Front de gauche d’Ivry-sur-Seine

Depuis trois ans, plus d’une centaine de familles Roms et roumaines survivent dans un bidonville au cœur de notre ville. Face à l’urgence sociale, un collectif de soutien s’est constitué menant de front la coordination d’aides humanitaires et le développement du combat politique.

Les habitants de ce bidonville, qui compte 80 enfants scolarisés, vivent sous la menace d’une expulsion. Après trois ans de solidarités (associatives, municipale et politiques), et la réalisation d’un diagnostic social, 1ere pierre pour des projets durables pour les familles concernées, l’expulsion constituerait une catastrophe : rupture de scolarisation, isolement des familles, fin de toute possibilité de projet social.

Les forces du Front de Gauche (PCF, PG, Ensemble) s’associent à la revendication du collectif d’un projet social pour tous les habitants du bidonville de la rue Truillot. Pour cela, l’ensemble des institutions (Union Européenne, Etat, Région, Conseil général et Municipalité) doivent prendre leur responsabilité. La ville et le Conseil général ont déjà pris l’engagement d’une solution transitoire concernant 29 familles. La lutte doit s’engager pour une gestion partagée et digne des 100 autres familles d’autant que des solutions existent.

Nous nous associons à l’ensemble des initiatives de solidarité initiées par le collectif et serons présents lors des deux rassemblements des 3 et 7 juillet pour porter ces revendications. Ni bidonville, ni expulsion

Pour signer la pétition c’est ici !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s