Il a réfléchi ? Moi aussi !

Il revient nous sauver, nous rendre le sourire, nous faire rêver ! Il a pris des cours de vocabulaire, il est allé à l’Institut des bonnes manières, il ne nous dira plus de gros mots , promis, juré, craché ! Moi, en le regardant parler dans le bocal je me suis demandé s’il voulait jouer avec nous ; c’est comme ça les grands poissons, il jouent avec la vie des petits …
Il a répété je ne sais pas combien de fois qu’il avait réfléchi … Oh ! mais moi aussi. Oui, les petits poissons réfléchissent parfois et même qu’ils voient rouge, très rouge … Eux aussi ont au moins deux neurones … C’est comme ça les petits poissons, y a pas que les grands qui pensent !
Il ne veut que notre bien mais je ne veux plus qu’il me fasse du bien parce que son bien me fait mal, très mal, trop trop mal ! De ce bien là je n’en veux pas !
Amis petits poissons et si quelque part on pouvait dire, écrire ce qu’est le bien pour tous les petits poissons du Grand Aquarium ? Et si quelque part on pouvait dire, écrire que notre bien ce serait de vivre en paix dans un bassin rempli d’eau pure où l’on pourrait manger à notre faim, gagner notre vie honnêtement par un travail décemment rémunéré, où le partage des richesses se ferait vraiment ? Et si quelque part on pouvait dire , écrire que l’éducation, le sport, la culture, la santé nous font plus que du bien et que chacun y a le droit ? Amis petits poissons c’est pour cela que j’ai signé des deux nageoires pour une nouvelle République !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s