Départementales 2015: le PG proposera aux villejuifois un autre choix à gauche

logos-logoPG94

Communiqué du Parti de Gauche de Villejuif

Comme à chaque élection, les militants de Villejuif du Parti de Gauche tout comme leurs camarades du Front de Gauche, y compris de nombreux communistes, auraient souhaité qu’un Front de Gauche aussi vivant et ouvert que possible soit représenté aux prochaines élections départementales. Si le Front de gauche avait pu être représenté, même imparfaitement, même incomplètement, nous aurions participé avec toute notre énergie à une candidature Front de Gauche, comme nous l’avons fait à chaque fois que cela a été possible par le passé. Par son refus de donner suite à nos demandes en ce sens, nous considérons que la section de Villejuif du Parti Communiste Français s’est mise en dehors du Front de Gauche pour ces élections départementales. Nous le regrettons profondément. Ce précédent constitue un très mauvais coup porté à la dynamique du Front de Gauche, à l’heure où il faudrait, au contraire, l’élargir à de nouvelles forces militantes comme l’a si bien démontré la victoire de Syriza en Grèce.


Malgré cette situation, le Parti de Gauche de Villejuif continuera à prendre toute sa part dans la construction du Front de Gauche au niveau local. Nous considérons néanmoins qu’entériner le coup de force de la section du PCF de Villejuif sur toutes les organisations qui composent le Front de Gauche à Villejuif, ainsi que sur le collectif citoyen de Villejuif du Front de gauche, serait une erreur.


Nous ne soutiendrons donc pas, en l’état, les candidatures portées par le PCF à Villejuif dans le cadre de ces élections départementales, pas plus qu’aucune autre des candidatures proposées à l’heure actuelle, d’ailleurs.

Mais nous ne lâchons pas le terrain en pleine bataille. Nous proposons donc aux villejuifois un autre choix à gauche, celui d’une gauche novatrice, ouverte à toutes les forces progressistes qui refusent l’austérité, la suppression des départements, et qui veulent faire de la transition énergétique un véritable enjeu pour la mandature à venir. Nous appelons donc toutes les bonnes volontés à se joindre à notre candidature pour les élections départementales de 2015.


Villejuif, le 6 février 2015

Publicités

Une réflexion sur “Départementales 2015: le PG proposera aux villejuifois un autre choix à gauche

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s