Communiqué du Parti de Gauche de Villejuif – Elections départementales

logos-logoPG94

Le Parti de Gauche remercie les 565 électeurs qui ont voté dimanche 22 mars pour la candidature « Ensemble, nous pouvons! », soutenue par le Parti de Gauche, avec Elisabeth Arend, Djamel Arrouche, Christiane Dherbécourt et François Labat. Ils permettent à cette candidature d’atteindre 4,98% des suffrages exprimés.

Ce résultat  montre qu’il existe une place dans notre ville pour une alternative de gauche à la fois sociale, citoyenne et écologiste.  Ce score a été obtenu grâce à une campagne de terrain menée non seulement par les militants du Parti de Gauche, mais aussi par des soutiens et candidats qui n’en sont pas membres. Il doit être entendu par toutes celles et tous ceux qui souhaitent créer, à Villejuif, les conditions d’un renouveau du Front de Gauche. Les votes des Villejuifois permettent à deux candidatures de se maintenir au second tour. Les candidats présentés par le PCF seront opposés à la candidature de la droite. Il s’agit dimanche prochain de consolider les acquis sociaux et écologiques de la majorité départementale dirigée par Christian Favier, président Front de Gauche du Conseil général. Sans aucune volonté de gommer les débats féconds qui doivent continuer d’animer le Front de Gauche, le Parti de Gauche appelle sans ambigüité à voter pour les candidats Flore Munck  et Pierre Garzon qui porteront ces exigences dans le futur Conseil départemental. Afin de permettre l’élection de ces deux candidats, nous formons le vœu que la campagne du second tour puisse se faire sous la bannière du Front de Gauche, dans le respect de chacun de ses militants et de chacune de ses composantes.

Fait à Villejuif, le 23 mars 2015

Anne Reyssiot et Djamel Arrouche, co-secrétaires du comité 6 du PG Val-de-Marne