La vie continue …

Certains aimaient la musique, la danse, le théâtre, les livres ou le sport. D’autres préféraient philosopher, refaire le monde à la terrasse d’un café. Ils ne donnaient pas tous le même sens à leur vie, d’aucuns croyaient au Grand Poisson, à la Grande Baleine, à la Bonne Étoile de mer, au Divin Plancton.

Quelques uns assuraient ne croire en rien… Les hasards de la vie les avaient fait naître ici ou ailleurs. La loterie génétique ne leur avait pas donné la même couleur d’écaille. Ces poissons de toutes tailles, de toute formes, de tous âges, appréciaient-ils leur vie dans notre grand bassin ? Souhaitaient-ils quitter leur banc ou y rester ? Avaient-ils des poissoneaux qui les attendaient dans leur bocal ? Prenaient-ils soin de leurs anciens ? Aimaient-ils follement une belle poissonne ? Dimanche prochain ils ne voteront pas…

Mais, la vie continue et les petits poissons sont appelés aux urnes ce dimanche… Dans mon bocal je tourne et retourne en rond, je me pose des questions, peut-être trop, je ne trouve pas de réponse alors je parle avec mes amis qui sont aussi des petits poissons rouges tout comme moi  épris de culture, de liberté et de partage. Ils me demandent si pour pour lutter contre la vague funeste qui menace de submerger le grand bassin, les grands poissons rouges ne vont pas s’unir aux mutants rosâtres, et ça, ils ne le veulent pas ! Je crains fort que ces prochains dimanches, dans notre grand bassin, certains petits poissons rouges ne restent dans leur aquarium…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s