Benoît Hamon : posture ou imposture ?

Le Benoit Hamon de 2017 ressemble, du moins extérieurement, au Jean-Luc Mélenchon de 2012 : costume sombre ajusté, chemise blanche, cravate pourpre (le même pourpre que le sang des cerises), et un logo rouge et vert présentant de troublantes similitudes avec celui du Parti de Gauche.

jlmbh

Non content de se grimer en insoumis, voilà que Benoit Hamon se met à condamner la loi travail, et plus généralement toute une politique qu’il a pourtant cautionnée en étant membre du gouvernement socialiste pendant plusieurs mois.

Chat échaudé craint l’eau froide, si l’on regarde de plus près, il semble légitime d’émettre des réserves quant à la réelle volonté du candidat issu des primaires du Parti Socialiste de changer les choses. Prenons quelques exemples :

  • Mme El Khomri, auteure de la loi « travail » éponyme, et contre laquelle s’insurge donc aujourd’hui M. Hamon, sera bien candidate investie aux élections législatives ;
  • L’abstention massive des députés socialistes sur la perspective de l’organisation d’un referendum sur le CETA ne traduit pas en actes les paroles du candidat ;

    lcphamon

  • De nombreux Vallsiens sont d’ores-et-déjà investis aux législatives, à commencer par M. Valls lui-même, mais aussi M. Carvounas dans le Val-de-Marne, ainsi que nous nous étions déjà récemment fait l’écho sur ce blog.

Alors, Benoit Hamon, posture ou imposture ?

hamon

La France Insoumise ne ferme pas la porte aux discussions, mais émet de légitimes conditions. Elle refuse avec intransigeance les basses manœuvres qui contribuent au rejet de la politique par des citoyens désabusés. Elle ne fléchira pas sur le contenu de son programme et sa volonté de rupture. C’est tout le sens de la lettre que Jean-Luc Mélenchon a adressé à Benoit Hamon et que nous vous invitons à lire attentivement.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s