Justice pour Théo ! Rassemblement à Paris ce samedi 18 février.

Samedi 18 février – 15h

Rassemblement pour Théo et les autres victimes

Place de la République

Rdv Parti de Gauche devant « Habitat » – 10 place de la République

theo

Exactions policières, viol, mépris des habitants des quartiers populaires, sentiment d’impunité de certains membres des forces de l’ordre… le calvaire subi par Théo est symptomatique d’une situation installée depuis bien trop longtemps dans notre pays.

Un grand rassemblement « Justice pour Théo » est organisé ce samedi à 15h à l’appel des organisations de lutte contre le racisme et pour les droits de l’Homme. Le Parti de Gauche appelle à s’y joindre.

Jean-Luc Mélenchon et la France Insoumise se sont exprimés sur ce qui demeure un délit d’une exceptionnelle gravité. Et de conclure : « Ainsi quand on découvre que les quatre chefs des agences de sécurité française partent en même temps à la retraite, rompant la continuité de l’action de l’État dans un secteur clef de sa sécurité ! Comment en est-on arrivé là, comment a-t-on pu tomber si bas ? Cet effondrement en cours de l’autorité de l’État sur lui-même est un des signes les plus inquiétants de la crise de régime qui le mine à cette heure. Je crains que nous soyons désormais à la merci de toutes les provocations ! ».

Comme l’a souligné Michael Hadjenberg dans Mediapart, cet « acte, d’une violence inouïe, fait surgir une réalité plus banale : les violences à caractère sexuel exercées par les policiers lors des contrôles d’identité, au moyen de palpations et de paroles, dans un but d’humiliation et de démasculinisation. »

En attendant, le jeune Théo est sorti de l’hôpital et nous lui exprimons nos plus sincères voeux de rétablissement.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s