La dynamique JLM2017 s’accélère dans tous le pays, mais aussi à Villejuif !

L’exercice n’est pas facile ; et c’est vrai, au demeurant, pour tous les candidats en lice. Il est même frustrant par nature, car comment aborder des thématiques diverses en très peu de temps ? Au-delà de la forme, qui ainsi présente une vision étriquée de la politique, il demeure absolument contestable dans le fond, par le déni de démocratie qu’il contient en éludant arbitrairement de la confrontation plus de la moitié des candidats. Décidément, il est plus que temps d’en finir avec cette détestable 5ème république !

 

Pour la France Insoumise, la difficulté est double : car notre programme, l’Avenir en Commun, se donne pour objectif de changer les choses, de répondre aux urgences démocratique, sociale, et écologique, en bouleversant les lignes, en créant les rapports de force nécessaire, en proposant des propositions -bien que chiffrées- audacieuses dans leur construction, dont l’exposé précis se prête mal au format de ce type d’émission.

Pour autant, ainsi que veulent bien le reconnaître les éditocrates (ont-ils le choix tant l(évidence est criante) qui habituellement nous sont tant défavorables, Jean-Luc Melenchon a dominé le grand débat télévisé hier soir. Il a pu, dans le cadre imposé, exposer au mieux nos grandes lignes directrices, avec le niveau technique adéquat tout en y apportant le souffle lyrique qui montre l’humanité de nos ambitions, par oppositions aux eaux sombres et glacées de nos contradicteurs qui abordent les grands enjeux avec une effrayante froideur comptable.

debat

Cette réussite, conjuguée au succès du défilé de samedi dernier pour la 6ème république, achèvent de positionner notre candidature dans une position favorable dans la dernière ligne droite de la campagne.

Villejuif Insoumise ne reste pas inactive, et vous rappelle qu’elle organise ce jeudi 23 mars dans notre ville une réunion publique avec Liem Huong Ngoc, responsable des questions économiques à France Insoumise, et Djamel Arrouche, notre candidat aux législatives !

Venez nombreux, à jeudi !

carton web liem 2017(1)

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s