Idiotismes gastronomiques …

« Dans un groupe, il est fréquent que la gourde ou la cruche reste en carafe, surtout si en plus, elle traîne des casseroles » Les expressions françaises.

Voilà, ils nous racontent des salades à longueur de feuilles de chou mais ce qu’ils veulent au fond c’est l’oseille, se mettre toujours plus de beurre dans leurs épinards et nous envoyer manger les pissenlits par la racine le plus vite possible. Certains n’y sont vraiment pas allés avec le dos de la cuiller ! Ils se sont fait griller mais ils nous expliquent tranquillement qu’ils ont toutes les peines du monde à faire bouillir leur marmite ! C’est quand même un peu fort de café non ? À les entendre et à les voir si arrogants je sens chaque jour un peu plus la moutarde me monter au nez, ils commencent sérieusement à me courir sur le haricot, me casser les bonbons, bref j’en ai plus que ras la soupière ! La cerise sur leur gâteau ? Ils veulent nous faire payer leur addition et si je comprends bien elle est sacrément salée ! Non mais là je vous le dis tout net,  nous devons  y mettre notre grain de sel et ramener nos fraises !  N’ayons plus peur d’arriver comme des cheveux sur la soupe, la manière dont on sera cuisinés nous regarde !  N’oublions pas que les loups ne se mangent pas entre eux et que ce qu’ils nous promettent c’est de nous presser comme des citrons, de nous passer à la casserole, de nous hacher menu comme chair à pâté. Si nous ne voulons plus boire leur bouillon il faut les envoyer se faire cuire un oeuf ! C’est fini  de leur servir la soupe …

Occupons nous  de nos oignons ! Mettons les bouchées doubles ! Ne nous endormons pas sur le rôti ! Allumons tous les feux et mettons y dessus tous les autocuiseurs ! La cuisson sous haute pression y a rien de mieux pour stériliser les bocaux ! On a du pain sur la planche, retroussons nos manches ! Tous aux fourneaux,  du plus petit marmiton au grand chef cuistot ! Chacun a son rôle à jouer, chacun est important pour en finir avec cette république bananière !WP_20150129_001 (1)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s