Questions pour un champion des fermetures de classe …

Si tu fermes les classes dans les écoles, si tu les fermes surtout en maternelle, qu’est-ce que tu veux faire en fait ? Limiter la possibilité d’inscription des 2 ans ? Des 3 ans ? Et pourquoi pas des 4 et 5 ans ? Et pourquoi pas plus d’école maternelle ?

Tu crois qu’ils iront où tous  ces enfants ? Dans les crèches ou les jardins d’enfants publics que tu vas construire  ou tu as des amis prêts à monter des entreprises privées de garde d’enfants ?

Peut-être bien que finalement ils vont rester à la maison avec leur maman ou leur papa car à quoi bon aller travailler quand c’est pour donner une bonne partie de son salaire pour faire garder son petit ?

Peut-être bien que finalement à cause ou grâce à toi, les chiffres du chômage vont baisser, peut-être bien que tu as trouvé là un moyen subtil de renvoyer les femmes au foyer parce que j’ai un peu de mal à croire que les papas en grande majorité feront ce choix …

Mais … alors tout ce que l’on nous a dit sur l’école maternelle depuis des années genre qu’elle réduisait les inégalités et qu’elle protégeait d’un futur échec scolaire, qu’elle permettait l’intégration et le vivre ensemble etc etc et bla bla bla ce n’était pas vrai ou tu n’y as jamais cru  ? Moi j’y crois encore très fort, voilà pourquoi je soutiens ceux et celles qui défendent l’école !

Et puis on pourrait aussi discuter du fait que ce n’est pas tant le nombre d’élèves dans une classe de CP qui est important mais la pédagogie qui y est pratiquée … mais bon, la formation des enseignants ça fait aussi un bon moment que tu n’y crois plus …

wp_20150501_001

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s