De la souffrance au travail…

Ou comment la mairie de Villejuif pressure ses agents…

La CGT de Villejuif alerte la population sur de graves dysfonctionnements dans les écoles de Villejuif : manque de personnel, manque de temps, épuisement, tyrannie du management, la liste est longue pour qualifier ce que vivent les agents de la ville. En particulier dans les écoles, la souffrance est à son maximum, ce qui donne matière à inquiétude puisque ce sont de  nos enfants qui risquent d’en subir les conséquences. Relationnel impossible par manque de temps, locaux peu soignés par manque de personnels,… La liste est longue et nous vous invitons à consulter le lien suivant : https://cgtvillejuif.org/ pour en savoir plus.

Il n’est pas acceptable que de telles pratiques conduisant à l’épuisement du personnel et ayant de graves conséquences pour les usagers se déroulent à Villejuif. D’abord parce que le travail ne doit jamais être un lieu de souffrance. Ensuite, il est maintenant reconnu que lorsqu’on travaille dans un environnement bienveillant et apaisé, on travaille mieux parce qu’on se sent mieux. Il est également notoire que l’immense majorité des salariés de la ville aime leur travail, font généralement preuve d’une grande loyauté vis à vis des usagers et ont à cœur de mener à bien leur mission de service public dans l’intérêt de tous et pour tous.

Dans ces conditions il est facile pour des « managers » mal intentionnés de manipuler et d’opprimer.

C’est à dessein que le mot « managers » est employé ici, car il faut le dire, l’autoritarisme borné  de monsieur le maire relève de pratiques d’un autre temps.

Ne vous y trompez pas : derrière les effets de communication pré-électorale, les agents de la ville n’ont plus les moyens de servir au mieux la population de Villejuif alors qu’ils ne demandent qu’à remplir leur mission.

Villejuif Insoumise apporte son soutien à l’ensemble des agents municipaux. Cette situation n’a que trop durée et il est temps d’y mettre fin !

Le groupe parlementaire de la France Insoumise a d’ailleurs déposé un projet de loi sur le burn-out : https://lafranceinsoumise.fr/assemblee-nationale/niche-parlementaire-du-1er-fevrier/proposition-de-loi-burn-out/

Notre maire serait bien avisé de le lire…

Djamel Arrouche et Cindy Girard

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s