Municipales : que viennent les jours heureux à Villejuif !

Que demandent les citoyens ? Être entendus dans leurs revendications de justice sociale, écologique et démocratique.

Qu’attendent-ils de leurs représentants ? Qu’ils fassent ce pourquoi ils ont été élus et pas ce qu’ils veulent une fois aux commandes, qu’ils rendent compte aux citoyens et qu’ils acceptent leur révocation au cas où ils auraient manqué à leur parole.

Les militants et sympathisants du groupe d’action villejuifois de la France insoumise réunis le 2 juillet ont décidé de prendre toute leur part dans les élections municipales de 2020.

Dans le contexte actuel de mobilisation sociale et citoyenne marquée, répondre aux urgences sociales, démocratiques et écologiques nous semble plus que jamais nécessaire. Pour cela, il apparaît indispensable de sortir des sentiers battus depuis des années dans notre ville. Construire une liste reflétant la diversité des citoyens de tous les quartiers de la ville montrerait qu’ils ont été entendus dans  leurs aspirations à une vie meilleure pour eux et leurs enfants.

Il nous apparaît indispensable que Villejuif renoue avec ses  valeurs  de partage et de solidarité dans un espace public apaisé. C’est dans cet esprit que nous avons rencontré la section du PCF ainsi que le groupe villejuifois de Génération(s) pour leur proposer ce projet de fédération populaire dans une liste emmenée par une tête de liste désignée en commun. Nous sommes, par ailleurs, disposés à rencontrer toutes les énergies et les forces de progrès qui le souhaitent afin de construire les conditions d’un changement de cap pour notre ville et de faire vivre un nouvel espoir. « Pour que viennent enfin les jours heureux. »

Le groupe d’action de Villejuif insoumise

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s