Villejuif a dépassé le stade de l’urgence, M. Le Maire !

M. Le Maire,

Comme vous le savez, alors que nous allons au-devant d’une crise sociale d’une rare ampleur, le Conseil Municipal d’avril 2020 a pris la décision de créer une commission Solidarité pour mieux coordonner les moyens d’y répondre. Et, comme vous le savez, pour l’instant, la composition de cette commission n’a pas été validée en Conseil Municipal, puisqu’aucun n’a eu lieu dans l’intervalle, et la validité des délibérations de cette commission n’est donc pas encore établie…

Votre devoir en tant que premier magistrat de la ville est d’accompagner au mieux votre population, et notamment les plus fragiles, dans ces périodes difficiles.

Pendant que vous repoussez la tenue d’un Conseil Municipal, les ressources supplémentaires et d’urgence nécessaires aux associations sont au point mort, ce qui est désastreux. Les associations, présentes dès le début de la crise, pour faire face aux besoins des villejuifois qui ont faim n’ont désormais que trop attendu. La crise se poursuit et s’aggrave : auront-elles les moyens de continuer leurs actions dans ces conditions ?

Elles ne pourront pas éternellement se substituer à la puissance publique !

Vous le savez, nous l’avons dit, d’autres acteurs vous l’ont déjà signalé, et vous ne vous en rendez pas compte, vous n’êtes pas dans la réalité, la tête toute entière à votre tentative de réélection : Villejuif a largement dépassé le stade de l’urgence !

2 réflexions sur “Villejuif a dépassé le stade de l’urgence, M. Le Maire !

  1. Merci pour cette lettre. J’ai une question à Villejuif Insoumise qui n’a que peut de rapport avec la ettre certes : pourquoi faites vous une fois encore bande à part pour les municipales, alors que les autres : PCF, villejuif ecologie, villejuif objectif 2020, reinventons villejuif, générations, etc se sont unis à ensemble pour Villejuif pour battre le maire sortant?
    Bonne journée

    • Bonjour,
      L’explication est assez simple et relatée ici : https://decidonsvillejuif.fr/communique-de-presse-e-arendt-decidons-villejuif/
      Avec un score légèrement inférieur à 5% au premier tour, la liste soutenue par la France Insoumise ne peut légalement ni se maintenir ni fusionner avec toutes les autres listes que vous avez citées. Elle ne peut que venir apporter son appui.
      Comme vous pouvez le lire dans le communiqué, la liste appelle donc à voter pour la liste Tous Ensemble pour Villejuif écologiste, citoyenne et solidaire menée par Pierre Garzon.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s