Communiqué de presse

La France Insoumise de Villejuif

Habitantes et habitants de Villejuif,


Le 15 mars dernier, vous avez été 532 électeurs (4,87 %) à faire confiance à la liste Décidons Villejuif, portée par Elisabeth Arend, soutenue officiellement par la France Insoumise, et à laquelle nous avons eu l’honneur de participer.

Ce résultat est la preuve que le combat et les idées que nous avons portés pour une ville plus solidaire et accueillante, engagée dans la transition écologique et dans l’établissement d’une véritable démocratie municipale sont utiles aux débats et porteurs d’espoirs.

Malgré tout, cette séquence électorale a avant tout été marquée par une abstention record (62,71%), ce qui doit nécessairement conduire à nous interroger sur la légitimité démocratique de ces élections tenues dans un contexte sanitaire inédit.

Le 28 juin prochain vous serez donc appelés de nouveau aux urnes pour élire une nouvelle équipe municipale. Comme l’a rappelé récemment notre tête de liste Elisabeth Arend, avec un score inférieur à 5%, la loi électorale interdit à la liste Décidons Villejuif de fusionner au second tour. Cependant, il nous faut, dès à présent, préparer l’avenir, continuer la bataille électorale et tourner la page d’une gestion municipale chaotique !

Tout comme vous, nous ne voulons plus du monde d’avant dont nous avons pu mesurer les limites avec la crise sanitaire. Nous appelons à une véritable bifurcation écologique, démocratique et solidaire sur la ville.

Pour nous, il est temps de faire de Villejuif une ville qui respire, joyeuse, unie dans sa diversité, où il fait bon vivre pour tous, dans tous les quartiers. Nous sommes tant à refuser le monde du maire Franck Le Bohellec, celui de la prédation, de l’exclusion et du béton qui gangrènent notre ville. Agissons ensemble et reprenons le contrôle sur la ville, sur nos vies !

Le 28 juin prochain, vous avez l’occasion de décider par vous-mêmes de l’avenir de notre commune. Nous appelons à ne pas abandonner cette élection aux partisan·es d’un système dont la crise actuelle est révélatrice de l’échec.

C’est la raison pour laquelle, nous demandons à nos électeurs et électrices, au nom de Villejuif insoumise de donner leur voix au second tour à la liste de rassemblement des forces de gauche et écologiste menée par Pierre Garzon TOUS ENSEMBLE POUR VILLEJUIF ÉCOLOGISTE, CITOYENNE ET SOLIDAIRE.

Sophie Ruiz et Djamel Arrouche

Chefs de file Villejuif Insoumise

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s