Ce dimanche 28 juin 2020 est une date historique pour Villejuif. Hier soir, notre ville a retrouvé ses couleurs.

Nous tenons à remercier les électrices et les électeurs qui en votant à près de 52% pour la liste Tous Ensemble pour Villejuif écologiste, citoyenne et solidaire ont décidé qu’il était temps d’en finir, avec le mépris, l’abandon des quartiers populaires, les injustices, le bétonnage à outrance et les dérives sécuritaires.

Nous tenons aussi à remercier l’ensemble de nos militants de Décidons Villejuif et de la France Insoumise qui ont jeté toutes leurs forces dans cette campagne de second tour, bien que notre score du premier tour ne nous permettait pas de fusionner avec l’ensemble des autres forces de gauche et écologistes.

Nous voulons enfin féliciter et souhaiter bonne chance pour les six années à venir à la nouvelle équipe municipale qui se mettra bientôt en place. Hier soir, à l’annonce des résultats, la joie populaire fut immense. Les attentes et les espoirs suscités par la victoire des forces de gauche et écologistes le seront tout autant et il s’agira de ne pas les décevoir.

Nous avons eu le plaisir de constater que certains principes et propositions de la liste Décidons Villejuif à laquelle la France Insoumise avait donné son soutien, avaient rencontré un certain écho dans le programme de la liste victorieuse Tous Ensemble pour Villejuif : Moratoire sur les nouveaux projets immobiliers, encadrement des loyers, lutte contre la pauvreté, repas en circuits courts 100 % bio, réorientation des missions de la police municipale, referendum local d’initiative citoyenne, transparence dans l’attribution des logements et places en crèche…

Nous porterons ainsi une attention particulière à l’application de ces éléments de programme, qui poursuivent des valeurs qui nous sont chères à la France Insoumise  : transparence, démocratie, solidarité, et cheminement vers la nécessaire transition écologique de notre ville.

Ces idéaux, que nous appelons de nos vœux, sont ceux portés par le programme l’Avenir en Commun. Il s’agit dorénavant de leurs donner corps, ensemble, avec les habitants dans une démarche transparente, constructive et respectueuse de la diversité de nos sensibilités.

« Que viennent les jours heureux à Villejuif ! »

Une réflexion sur “Communiqué de Villejuif Insoumise : Résultats 2nd tour des élections municipales

1. Encore bravo pour cette belle leçon de démocratie .
    J’ai fait parti des « sorcières » que le maire et ses soldats ont chassé de la ville. Contraint de trouver un autre poste sur une autre collectivité mon espoir est de revenir y travailler comme j’ai pu le faire durant 17 ans de bons et loyaux services à la population Villejuifoise.
    Tout cède à notre union
    Abdel

Votre commentaire

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )