Samedi 4 décembre : tous ensemble pour l’hôpital public !

Il y a des années qu’on parle de l’état déplorable de nos hôpitaux publics. En 2020, on a compté sur eux pour nous permettre de traverser la pandémie.

Aujourd’hui, à l’aube d’une vague d’ampleur inconnue avec le nouveau variant Omicron, l’hôpital public n’a jamais été aussi mal, dépouillé de de son personnel et de ses moyens par des années de privations budgétaires, orchestrées par l’ensemble des gouvernements qui ont précédés.

Jusqu’à présent, les usagers ont vécu ces coupures sans trop les voir : fissures dans les murs, personnel parfois désagréable car maltraité, temps d’attente démultiplié…

Aujourd’hui, ça craque de partout, et pire encore, ce sont nos hôpitaux publics de proximité qui menacent d’exploser.

Au CHU de Bicêtre, notre hôpital de proximité, plus de 150 lits sont fermés faute de personnel pour s’occuper des patients, selon la CGT. Pire encore, les infirmiers, les aides-soignants et les médecins ont déserté tout le parcours des urgences…

Actuellement, il ne fait pas bon souffrir d’un accident vasculaire cérébral dans notre secteur, ou d’une urgence vitale d’aucune sorte en réalité. En effet, alors qu’on ne sait pas ce qui nous attend avec la pandémie, des lits de réanimation et de soins intensifs dans les secteurs adultes et pédiatriques sont fermés, faute de personnel pour prendre soin de vous, de vos enfants, de vos proches.

Aujourd’hui, l’hôpital public a besoin de nous, de notre présence, de notre indignation, pour survivre. A ce titre, nous invitons tous les usagers à rejoindre la mobilisation de ce samedi où plus de 80 associations, syndicats et collectifs appellent à manifester partout en France avant qu’il ne soit trop tard : rendez-vous à 13h place Vauban à Paris !

L’hôpital a besoin de secours d’urgence : soyez son soutien !

RDV samedi 4 décembre 13h Place Vauban à Paris !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s